LE FORUM DU ROULEMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DU ROULEMENT

Astuces, règles d'or, conseils...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel roulement choisir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nounou




Nombre de messages : 1
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2011

Quel roulement choisir ? Empty
MessageSujet: Quel roulement choisir ?   Quel roulement choisir ? EmptyMer 16 Mar - 12:00

Je restaure un tour à bois CAMET 120 et je dois changer le roulement à billes qui est H.S. Je change aussi l'arbre, pour le passer en 33 x 3,5.

Quel type de roulement utiliser, sachant que la poupée fixe est mécano-soudée, avec de part et d'autre, des cages de 62mm de diam sur 30mm de profondeur, espacé de 26cm. Le roulement actuel est de 62mm de diam. percé à 30mm et 16mm de large. Ils ont pris un jeu impressionnant... Je ne sais ce qu'ils ont vécu avant !!!

Comme je refait l'arbre, avec un nez de broche de 33 x 3,5, je dois utiliser un roulement en 62 x 34 x ?? mais à rouleaux ??? obliques ??? coniques ???

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
BOBEE

BOBEE


Nombre de messages : 14
Age : 67
Date d'inscription : 31/12/2011

Quel roulement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel roulement choisir ?   Quel roulement choisir ? EmptySam 31 Déc - 7:17

Bonjour une photo serais la bien venue, au premier il faut un roulement pour la charge axiale un rigide à 4 points de contact et un rigide ou un NU, calcul des efforts à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel roulement choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extraction de roulement de portail
» Roulement spécifique
» recherche de roulement
» interchange de roulement
» RECHERCHE ROULEMENT BV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ROULEMENT :: Roulements toutes sortes... :: Des idées !!!-
Sauter vers: