LE FORUM DU ROULEMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DU ROULEMENT

Astuces, règles d'or, conseils...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Recherche roulement 450 degrés

Aller en bas 
AuteurMessage
vincent_roulement




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2012

Recherche roulement 450 degrés Empty
MessageSujet: Recherche roulement 450 degrés   Recherche roulement 450 degrés EmptyMar 13 Mar - 7:52

Bonjour à tous,

Alors voici mon problème. Je dois faire une modification sur un chariot destiné à être rentré dans une autoclave (sorte de gros four pressurisé).
Le montage actuel est très grossier, c'est juste 4 roues en alliage cuivreux monté avec 3 dixième de jeux dans un tube en acier brut.

Les conditions d'utilisations sont les suivantes:

-le chariot est poussé de 2 mètre manuellement pour rentré dans l'autoclave et idem pour le sortir.
-L'autoclave monte à 450°C.
-Pas de possibilité de lubrification due à la pollution à l’intérieur de l'autoclave.
-Chaque roue doit être capable de soutenir 80Kg.
-Budget restreint.

J'ai recherché ce qui se faisait dans les roulements et les paliers lisses. Apparemment aucun palier lisser ne tient les 450°C. Les seuls roulements susceptible de tenir une telle température sont avec un lubrifiant poudre et à plus de 100 euros pièce.

Compte tenu des faibles sollicitations, je me demandai s'il n'était pas envisageable de monter des roulements classique que l'on aurait préalablement dégraissés.

Je vous remercie, et curieux de voir vos propositions car pour ma part je cale!!!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche roulement 450 degrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de roulement
» RECHERCHE ROULEMENT BV
» Roulement ref 431407
» Roulement spécifique
» interchange de roulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ROULEMENT :: Vous n'avez pas trouvé où poster votre message... :: Divers-
Sauter vers: