LE FORUM DU ROULEMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DU ROULEMENT

Astuces, règles d'or, conseils...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Extraction de roulement pivot supérieur de portail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jimbou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/06/2011

Extraction de roulement pivot supérieur de portail Empty
MessageSujet: Extraction de roulement pivot supérieur de portail   Extraction de roulement pivot supérieur de portail EmptyLun 13 Juin - 8:11

Bonjour,

J'ai un portail à battants. Chaque battant est monté sur roulements, conique en bas et cylindrique en haut (je suis loin d'être expert en roulements, et je n'utilise peut-être pas les bons termes, mais je suppose que vous voyez ce que je veux dire).

La bague extérieure de ces roulements est un cylindre, ou cone pour les roulements inférieurs, obturé sur le dessus, ce qui fait que les corps roulants ne sont accessibles que si on désassemble le roulement.

Les roulements inférieurs sont faciles à désassembler et graisser, et donc j'ai pu les entretenir. Par contre, je n'ai jamais réussi à retirer la bague extérieure des roulements supérieurs, et je suis maintenant à un point où je dois les changer.

Alors voilà: comment extraire cette bague extérieure ? Elle est taraudée en son centre pour la fixer (M8). Je suppose c'est là qu'il faut tirer pour l'extraire, mais quel outil peut faire ça ? Un extracteur de roulement traditionnel ne fera pas l'affaire.

Je peux envoyer une photo par MP si on me le demande.

Par avance merci.

C'est un roulement un peu comme ça:

Extraction de roulement pivot supérieur de portail Pivot-448-449
Revenir en haut Aller en bas
BOBEE

BOBEE


Nombre de messages : 14
Age : 67
Date d'inscription : 31/12/2011

Extraction de roulement pivot supérieur de portail Empty
MessageSujet: Re: Extraction de roulement pivot supérieur de portail   Extraction de roulement pivot supérieur de portail EmptySam 31 Déc - 7:26

Bonjour, il te faut un extracteur interne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Extraction de roulement pivot supérieur de portail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extraction de roulement de portail
» recherche de roulement
» Recherche roulement 450 degrés
» RECHERCHE ROULEMENT BV
» Roulement ref 431407

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ROULEMENT :: Vous n'avez pas trouvé où poster votre message... :: Divers-
Sauter vers: